Les chevaliers de la table ronde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'alliance des {CTR}
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vive les chevalier de la table ronde
Pour les futures membres veuiller postez vos candidature dans le forum
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

 

 les chevaliers de la table ronde

Aller en bas 
AuteurMessage
Myrddin
Admin
Myrddin


Messages : 234
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 32
Localisation : 62

les chevaliers de la table ronde Empty
MessageSujet: les chevaliers de la table ronde   les chevaliers de la table ronde EmptyVen 17 Juil - 13:47

Les Chevaliers de la Table Ronde


L'histoire

De batailles en batailles, de victoires en victoires, les chevaliers d'Arthur (ou Artus) parcourent toute la Grande-Bretagne, gravissant les montagnes d'Ecosse, libérant le pays des bandes de pillards, chassant partout le fourbe et faisant triompher le juste.

Arthur, au faîte de la puissance, voulut, sur le conseil de Merlin, réaliser son rêve le plus doux, en épousant Guenièvre, la merveilleuse fille du roi de Cornouailles chantée par les bardes, et pour qui soupiraient les plus beaux chevaliers.
A l'occasion du mariage, on donna des fêtes splendides. Lorsque les deux époux, après la cérémonie, entrèrent dans la salle du trône suivis par les plus hauts seigneurs de la cour, ils virent une large table ronde, auprès de laquelle les attendait Merlin. "Autour de cette table, leur dit-il, siégeront à l'égalité les plus vaillants des chevaliers. De cette salle, ils partiront à la recherche d'aventures pour redresser les torts, protéger les faibles, abaisser les orgueilleux." Les sièges sont au nombre de cinquante. A la droite d'Arthur le siège restera toujours vide, en attendant le chevalier désigné par le ciel pour la conquête du Saint Graal, le vase miraculeux où Joseph d'Arimathie a recueilli le sang du Christ.

Le nom du roi Arthur apparaît pour la première fois au IXe siècle, dans une chronique. Arthur y est présenté comme le chef militaire qui, dans l'actuelle Grande-Bretagne, prend la tête des résistances galloises contre les envahisseurs saxons. Après avoir remporté de nombreuses victoires, il meurt au cours d'une bataille et son corps n'est pas retrouvé.


L'île d'Avalon , le royaume des fées, se situerait dans la Manche, non loin des côtes de la Bretagne Armoricaine. La tradition rapporte que le roi Arthur y fut soigné par des magiciennes après la bataille de Camlan. Une autre légende dit que cette île garde le tombeau du roi. On raconte aussi qu'Arthur y vit toujours, servi par la fée Morgane et ses suivantes.


Qu'est ce que la Table Ronde ?


La plupart des exploits des chevaliers d'Arthur trouvent leur point de départ dans une réunion autour d'une table ronde. De là, ils partent vers l'aventure. Là ils reviennent conter leurs exploits. La table ronde est dotée d'un pouvoir magique. Ceux qui y prennent place se trouvent liés d'affection dès leur premier repas en commun, ils ne veulent plus se séparer. Tous les chevaliers étaient égaux, quel que fut leur rang ou leur titre. Tous étaient servis à table de la même manière. Aucun d'eux n'avait lieu de se vanter d'occuper une place plus honorable que son voisin. Il n'y avait parmi eux ni premier ni dernier. Chaque quête durera un an et un jour. Tous les chevaliers jurent de tenir ce serment.



L'idéal du chevalier
La devise de la chevalerie est "vaillance et largesse"....

Tout chevalier doit aider ceux qui souffrent, défendre les faibles, les opprimés, les veuves, les orphelins et les pauvres. Avec la même ardeur, il doit lutter contre les malfaiteurs. Le chevalier doit se surpasser, chercher les aventures impossible, relever les défis et gagner!
Revenir en haut Aller en bas
https://chevaliersdelatabler.forumactif.com
 
les chevaliers de la table ronde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les chevaliers de la table ronde :: Alliance {CTR} :: l'histoire des chevaliers de la table ronde-
Sauter vers: